Conseils

Quelle centrale vapeur choisir ?

Autrefois, repasser son linge était perçu comme une tâche particulièrement contraignante parce qu’il fallait faire preuve d’une grande patience vu le temps nécessaire pour le repassage d’une seule tenue. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, il a été découvert un appareil dénommé « centrale vapeur ». Grâce à cette machine, il vous est possible de nos jours de repasser votre linge sans grande difficulté et ceci en un laps de temps relativement court.

Les avantages d’une centrale vapeur

Philips GC9614/20

Philips GC9614/20

Appareil doté de grandes qualités, vous pouvez repasser tout un amas de linge en un bout de temps. Plus besoin donc de consacrer toute une journée à cette tâche. La centrale vapeur est un appareil bien plus autonome et puissant que tout autre modèle sur le marché. Grâce à son grand réservoir qui peut contenir plusieurs litres d’eau, vous pouvez repasser votre linge en toute tranquillité.

Plus besoin de faire de nombreux et épuisants déplacements pour remplir la cuve. Il existe même des modèles avec deux réservoirs. Cela constitue un véritable atout surtout lorsqu’on a une grande quantité de linge à repasser. Grâce à sa puissance, elle chauffe en un temps réduit.

Elle est munie d’un générateur qui vous permet d’avoir une semelle chaude en quelques secondes. Et plus la semelle est chaude, plus la quantité de vapeur générée est élevée. Ceci vous permet donc d’avoir une meilleure efficacité de repassage, et ceci quel que soit le type de vêtement dont il s’agit.

Les critères pour choisir sa centrale vapeur

Bien qu’ils soient tous pratiques et efficaces, vous devez tout de même prendre en considération un certain nombre de critères afin d’effectuer le choix qui conviendra le mieux à vos besoins. La centrale à vapeur est le dernier né de la gamme des fers à repasser à vapeur. C’est la version évolutive et moderne des fers à vapeur.

Afin de vous faciliter le choix, voici un certain nombre de paramètres à considérer indépendamment du prix.

La semelle de votre centrale vapeur

C’est le premier paramètre et d’ailleurs le plus important à prendre en considération pour l’achat de ce genre d’article. Une semelle de haute qualité doit être privilégiée afin de ne pas mettre à mal la structure de votre tenue. Si la semelle est de mauvaise qualité, elle laissera des tâches sur vos tenues pendant le repassage.

Il en existe en inox céramique ou aluminium. Il est tout de même recommandé de porter votre choix sur une semelle légère afin de pouvoir aisément déplacer votre appareil. Afin de pouvoir travailler sur une plus grande surface sans vous inquiéter, veillez à ce que le câble d’alimentation de votre appareil soit assez long.

Le volume du réservoir

Une centrale vapeur avec une grande capacité est toujours un atout. Ainsi vous pourrez travailler sans interruption

La puissance

Très important, elle est déterminante de la vitesse à laquelle l’eau contenu dans la cuve sera chauffé. Les centrales à vapeur les plus performantes ont une puissance au-delà des 2000 Watts.

Le poids

Opter pour un modèle très léger. Cela vous facilitera le travail. Ils sont facilement maniables et vous procurent une liberté totale de mouvement.